© 2018 by UJBB

          Crée en 1994 par Jean-François DUREZ, le Big-Band « UNIVERS-JAZZ » rassemble des musiciens de la région Nord-Pas-de Calais, diplômés des conservatoires nationaux.

          Cette Formation a acquis une solide réputation en se produisant en France et dans divers festivals, et en accompagnant régulièrement Patricia SETBON, Claude EGEA, Stéphane GUILLAUME, Phil ABRAHAM, Jean-Marie ECAY et Didier LOCKWOOD.
          Si l’Ensemble perpétue la tradition des orchestres de Count BASIE, Duke ELLINGTON, Glenn MILLER, et interprète les standards célèbres de E.FITZGERALD,F.SINATRA avec sa chanteuse Anne VANDAMME, il vous fera également découvrir un répertoire original moderne (Q.JONES, Big-Band ORNICAR,PARIS-JAZZ Big-Band, J.PASTORIUS) et de musique latine…
Depuis 2007,le Chanteur Guillaume COIGNARD rejoint régulièrement tous ces Musiciens, pour un projet « Hommage à Frank SINATRA ».
          Après avoir sorti deux albums qui remportent beaucoup de succès auprès du public, la Formation a enregistré lors de son 20ème anniversaire, un dvd avec Phil ABRAHAM et Richard GALLIANO.
          Cette équipe de musiciens passionnés vous emmène ce soir dans un grand voyage de l’Univers-Jazz, dans la joie et la bonne humeur…
Discographie :
          –    « ENTRE CIEL ET TERRE » 2007
          –    « UNIVERS-JAZZ S'INVITE » 2013
          –    « 20 ANS... » 2015 (dvd)
FORMATION:

Saxophones alto , soprano et flûte : Fabrice BINOIT , Maxime RENARD

Saxophone ténor et clarinette : Frédéric VANDEPUTTE

Saxophone ténor et soprano : Denis KOWANDY

Saxophone baryton : Pascal CAGNEAUX

Trompette , Bugle : Pascal CATTEVILLE , Christophe DECROCQ (ou Jean-Paul BLIECK) , Dominique PETEYTAS , Frédéric PISSON
 
Cor : Guillaume Ratte
 
Trombone : Maxime DELATTRE , Sébastien LANCRY, Maxime AUDIN, Sébastien GONTHIER (en alternance avec Fabien DELIERS: tuba)

Contrebasse , Basse électrique : Hubert FARDEL

Batterie : Arnaud HAVET

Percussions : Nicolas PEYRONNET

Chant : Anne VANDAMME

Piano et direction musicale : Jean-François DUREZ

Jean-François Durez
Percussionniste et pianiste de formation classique, 1er Prix du CNSM de Paris, JF DUREZ est un Musicien éclectique, possédant de nombreuses “cordes à son arc”...

Soliste à l'Orchestre de la Garde Républicaine et à l'Orchestre des Concerts Lamoureux, il se produit également dans de nombreuses Comédies Musicales, accompagne des Artistes de variétés sur scène ou en studio, et participe à de nombreux projets “jazz” qui lui permettent de collaborer avec de grands noms de la scène française en solo et avec son UNIVERS-JAZZ Big-Band (qu'il a créé en 1994).

Jean-François enseigne la percussion au Conservatoire du 17ème arrondissement de Paris, et au CRD de Valenciennes.

Compositeur et arrangeur, Membre de la SACEM, il est l'auteur de nombreuses pièces pour Percussion, et de concertos pour Percussion et piano.

Régulèrement sollicité pour de nombreux et divers projets, et par de nombreux Orchestres Nationaux (Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre de Lille), JF se produit en tant que pianiste et percussionniste, passant du classique à la variété, en passant par le jazz....

JF est un Musicien “classique”, mais pas tout à fait comme les autres...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now